Les parents ne veulent pas de policier à l’Ecole selon la PEEP

samedi 27 mai 2006


Les parents sont inquiets, ils veulent préserver l’Ecole affirme un sondage de la Peep. Troisième sondage des parents en deux semaines. Après les Apel et France Inter, la Peep, seconde association de parents d’élèves, publie son « Observatoire » annuel des parents d’élèves. Cette année encore, l’inquiétude est au rendez-vous.

Premier problème pour l’Ecole : les parents craignent à 70% la violence scolaire (70%). Pour y faire face, ils refusent (à 71%) la présence policière dans les écoles. Ils sont aussi majoritairement hostiles à la biométrie (57%) mais acceptent la vidéosurveillance (69% pour).

Autre motif de crainte : le chômage (88%) et que leur enfant ait un niveau d’instruction jugé insuffisant (70%). Pour autant, les parents ne remettent pas en question la sectorisation scolaire (70% favorables) à condition qu’il y ait des dérogations. Le réaménagement de la carte des langues est jugé sévèrement : 54% y sont hostiles.

source café pédagogique

L’expression des parents de la PEEP est d’autant plus intéressante à analyser que cette association de parents d’élèves n’est pas couramment considérée comme étant « de gauche » !