Vie publique / vie privée …

vendredi 16 septembre 2022


Fin août, Médiapart révélait une ignoble histoire de chantage à la sextape à la mairie de Saint Etienne dont la victime, Gilles Artigues, est le nouveau directeur diocésain du Tarn (voir articles Ci joint) .

https://www.francebleu.fr/infos/pol...

https://www.ladepeche.fr/2022/08/29...

Maintenant que cette affaire est régulièrement traitée dans les journaux et notamment dans le Tarn, le SUNDEP Solidaires tient à apporter publiquement son soutien à M. Artigues. En effet, nous ne pouvons accepter et supporter de telles pratiques mafieuses portant atteinte au respect de la vie privée.
Dans cette affaire, nous tenons également à souligner la soudaine ouverture d’esprit de M. Legrez, archevêque d’Albi, qui accorde et maintient toute sa confiance à M. Artigues (voir ICI :
https://albi.catholique.fr/la-vie-a...

Pourtant, il y a quelques années, M. Legrez, bien connu sur Albi pour ses positions utraconservatrices, déclarait que le mariage homosexuel était « le début de la folie » en estimant qu’on « niait la nature » en autorisant un tel droit.
Au SUNDEP Solidaires, nous ne pouvons que nous satisfaire du respect par l’archevêque d’Albi de la nécessaire séparation entre vie privée et vie publique .

Et surtout, nous espérons que désormais, dans le Tarn comme dans les autres départements, aucun-e enseignant-e, aucun-e directeur/trice ne sera plus discrimé-e par la DDEC en raison de son engagement politique, de son statut de divorcé-e ou de son orientation sexuelle ...