MISE AU MOUVEMENT (2nd degré Académie de Toulouse) :

mercredi 19 mars 2008


La demande est à faire par voie hiérarchique sur document (joint ci-dessous) AU PLUS TARD le 28 mars 2008 : rappelons que les chefs d’établissement ont l’obligation d’informer les enseignants en perte d’heures ou de contrat de leur situation de perte d’emploi .

C’est le SUNDEP qui a demandé que la mise au mouvement des enseignants puisse se faire après la clôture du TRMD (tableau de répartition des moyens) qui est au 25 mars : en effet, certains chefs d’établissement qui expliquaient aux enseignants que des modifications de dernière minute les avaient empêchés de leur signifier leur perte d’emploi, n’auront aucune excuse ...
De plus, par rapport à une déclaration de perte d’heure ou d’emploi, l’enseignant doit pouvoir contester et demander au chef d’établissement toute justification de sa décision ; et si l’enseignant n’est pas d’accord, il doit prévenir les élus SUNDEP !!!!

 SURTOUT

que chaque enseignant qui se met au mouvement garde une copie du document qu’il remplit et remet au chef d’établissement ! la prudence impose d’ailleurs de le faire pour toute pièce administrative qui doit remonter par voie hiérarchique.

 Qui doit se mettre au mouvement ?

Ce sont :

 les enseignants contractuels définitifs (ni les lauréats de concours qui sont en affectation provisoire, ni les futurs « CDI »).
Les enseignants en perte d’heures peuvent se poser la question de la mise ou non au mouvement : le SUNDEP conseille de se mettre au mouvement SAUF si l’enseignant tient absolument à garder les heures qui lui restent dans l’établissement où il est ...sachant qui si une opportunité se présente ou s’il change d’avis , après le 28 mars, c’est trop tard ! De plus, les heures qu’il fait étant dans son contrat définitif, nul ne peut le « pousser » ailleurs sans son consentement ...
 les fonctionnaires détachés qui veulent une mutation

pour toute question

chris.oustry wanadoo.fr

mireille_rey gmail.com