Uni(e)s contre une immigration jetable : signez la pétition !

dimanche 14 mai 2006

« Nous refusons le projet de loi CESEDA que prépare le gouvernement sur l’immigration !
La nouvelle réforme du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (CESEDA) conduit à une négation radicale des droits fondamentaux de la personne. Elle restreint encore plus radicalement le droit au séjour pour les familles, les conjoints, les enfants, de toutes celles et ceux qui construisent leur vie en France. Elle entérine la quasi-disparition de cet outil d’« intégration » qu’était la carte de résident. Elle s’attaque au séjour des malades étrangers. Si ce projet est adopté, il ne fera pas bon s’aimer entre Français-e-s et étranger-e-s, vouloir vivre avec sa famille ou avoir des enfants".

A l’appel d’une centaine d’organisations, dont les Verts, le PS, le PCF, la Ligue des droits de l’homme, la Cimade, Emmaüs, Dal, l’Unl, l’Unef etc., une pétition est lancée pour s’opposer au projet de loi sur « l’immigration choisie ». »

Une manifestation contre « l’immigration jetable » est organisée à Paris le 13 mai.

Elle est lancée au moment où la menace de l’expulsion plane sur les élèves sans papiers scolarisés. Ils seraient près de 10 000 selon Education sans frontières.

Pour signer la pétition, vous informer sur les actions , notamment le Réseau d’Education sans frontières que soutient le SUNDEP Ac.Toulouse, cliquer sur le lien ci-dessous

http://www.contreimmigrationjetable.org/



Navigation

Brèves de la rubrique