PETITION POUR QUE ISAE = ISOE

jeudi 5 novembre 2015

En 1990, Lionel JOSPIN, ministre de l’Education nationale, a souhaité réduire les inégalités entre tous les professeurs de France. Il a ainsi créé le corps des professeurs des écoles.
Aujourd’hui perdure encore ce double corps : celui des instituteurs et des professeurs des écoles…Les instituteurs n’ont pas eu d’autre choix que de s’inscrire sur liste d’aptitude ou passer le concours interne pour devenir PE (solution la mieux placée pour obtenir un meilleur reclassement). Sauf que les concours internes sont peu ou pas mis en place chaque année dans toutes les académies de l’enseignement privé. D’autant plus que les mesures de résorption de la précarité ont largement favorisé l’hypocrisie de réduction des inégalités : le corps des instituteurs a continué sa progression grâce à cette mesure.

C’est un fait : la grille indiciaire est la même entre les certifiés et les professeurs des écoles. C’est un véritable acquis. Cependant, les écarts de rémunération entre les deux corps continuent et se creusent tout au long des années sans que les professeurs des écoles voient leur fiche de paie se modifier…
Pourquoi ?

aller signer la PETITION sur le site du SUNDEP