Rentrée 2009 : vos services 2009 se préparent maintenant dans les établissements !

mardi 10 mars 2009

Actuellement tous les établissements ont reçu la DGH (dotation globale horaire) précisant le nombre d’heures postes et le nombre d’HSA (heures sup. année) (voire HSE ou heure sup. effective).

Les chefs d’établissements préparent dont les tableaux de répartition des moyens (TRMD) qu’ils vont renvoyer au rectorat :
mais cela signifie que les services sont faits, que certains collègues auront une augmentation à priori de leur quotité de service (certains mais pas d’autres !)ou un regroupement de service (certains mais pas d’autres !)
cela signifie aussi que ces augmentations ou regroupements ne peuvent pas se faire si des enseignants de la même discipline sont déclarés en perte d’heures !
s’il y a des pertes d’heures dans l’établissement, les enseignants concernés doivent être avertis personnellement par le chef d’établissement AVANT la date limite de mise au mouvement .

Attention à cette phase « pré-mouvement » :
si dans l’établissement il y a des délégués du personnel, un comité d’entreprise , ceux-ci doivent être consultés ; si un(e) délégué(e) syndical, des militants SUNDEP sont présents dans l’établissement , ils peuvent et doivent alerter leurs collègues, questionner le chef d’établissement et nous saisir éventuellement !