Intervention Solidaires contre le projet de loi anti-grève

mercredi 1er août 2007
popularité : 43%

"L’union syndicale SOLIDAIRES est bien sûr partie prenante de ce rassemblement, qui est une première étape dans la lutte contre ce projet de loi anti-grève.

Projet de loi anti-grève et anti-syndical, car c’est bien de cela dont il s’agit, absolument pas de répondre aux besoins des usagers. C’est logique de la part d’un gouvernement dont le souci principal est de répondre aux exigences des patrons. L’union syndicale SOLIDAIRES appelle à agir le plus unitairement possible, pour faire respecter nos droits de salarié-e-s. Et le droit de grève en fait partie, parmi les plus importants, c’est un outil de résistance collective !

C’est par la grève que des générations de travailleuses et de travailleurs ont obtenu des acquis sociaux ... c’est pour cela que le patronat et son gouvernement s’y attaquent.

Ce n’est pas nouveau ! Le droit de grève n’est pas un cadeau des patrons et des gouvernements : c’est un acquis arraché par celles et ceux qui ont fait des grèves ... lorsque ce n’était pas légal de le faire !

Aujourd’hui devant l’Assemblée Nationale, mais aussi devant les préfectures dans toute la France, nous disons notre opposition à cette loi réactionnaire.

Le gouvernement veut affaiblir les secteurs où il craint le plus de résistance, pour pouvoir s’en prendre ensuite à tous les salarié-e-s, du public et du privé : régime de retraite, franchise médicale, ... les projets antisociaux se cachent derrière cette loi antigrève !

A la SNCF, la RATP, dans les transports urbains de toutes les villes, et aussi dans tous les services publics, nous voulons non pas l’annonce démagogique d’un service minimum lors des grèves, mais un service maximum tout au long de l’année et sur tout le territoire.

Les trains, les métros, les bus supprimés, bondés, en retard, en mauvais état,
les gares, stations et lignes fermées ou sans personnel,
c’est cela qu’il faut revoir pour un meilleur service aux usagers !

L’unité syndicale qui prévaut aujourd’hui doit se poursuivre. Malgré les prétentions des députés réactionnaires, comme l’an dernier pour le C.P.E., nous mettrons en échec une loi illégitime !
le mercredi 1er août 2007 "


Brèves

22 avril 2009 - CCMA le 7 mai 2009

L’ordre du jour sera le suivant :
Congés de formation professionnelle
Reclassement suite à (...)

22 avril 2009 - Pas de bébés à la consigne .Pour des modes d’accueil de qualité.

Vous avez tous conscience des enjeux de société, de privatisation de l’enseignement etc ... (...)

10 mars 2009 - Rendez-vous dans les départements pour les manifs du 19 mars :

Ariège FOIX Rendez-vous à 10h, Allées de Villote
Aveyron RODEZ Rendez-vous à 15h Esplanade de (...)

28 janvier 2009 - Lieux et heures de départ des manifestations du 29 janvier

Dans la Haute-Garonne
Les organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, (...)

4 novembre 2008 - Italie : adoption sous haute tension de la « réforme de l’éducation »

ROME - Une réforme controversée de l’éducation en Italie a été adoptée définitivement mercredi sur (...)