La rentrée 2019/2020 est déjà dans les clous,...

vendredi 18 janvier 2019
par  Laurence.V
popularité : 17%

La rentrée 2019/2020 est déjà dans les clous, les DGH vont tomber, dans l’Enseignement Privé sous Contrat comme dans le public, vont s’opérer des coupes massives de postes.... certain.es de nos collègues pourront même perdre leur contrat et/ou devoir songer à des reconversions, non souhaitées dans les années à venir.

Depuis déjà des lustres de luttes, le SUNDEP Solidaires est contre les réformes (LG, LP et celle du BAC) mises en place à la va-vite, sans réelles concertations de la part du Ministère. Ces réformes n’ayant comme objectif principal que l’adaptation du système éducatif aux suppressions de postes voulues afin d’appliquer l’austérité dans l’Education Nationale.
Ce projet politique à l’instar de Parcoursup est profondément inégalitaire. Ces réformes, outre les suppressions de postes qu’elles engendrent, n’ont pour but que d’adapter notre système éducatif au marché du travail.

Avec les stylos rouges, nous portons aussi nos revendications :
Tou.te.s les personnes travaillant avec nous, dans l’enseignement privé sous contrat mais aussi tou.te.s les professeur.es et personnel.les de l’Education Nationale réuni.es depuis la mi-décembre, principalement sur les réseaux sociaux, portent des revendications en opposition à la politique du gouvernement. Le SUNDEP Solidaires met son outil syndical à disposition de tou.te.s ces personnel.les....c’est en nombre que nous réussirons à mieux combattre le gouvernement !


Brèves

4 décembre 2015 - CCMD avancements/promotions 30 novembre 2015

Ordre du jour :
Elections des représentants de la commission de réforme départementaleRetour (...)

5 novembre 2015 - PETITION POUR QUE ISAE = ISOE

Avec le SUNDEP Solidaires, j’exige l’égalité de mes droits et la reconnaissance de mon travail : (...)

5 novembre 2015 - PETITION POUR QUE ISAE = ISOE

En 1990, Lionel JOSPIN, ministre de l’Education nationale, a souhaité réduire les inégalités entre (...)

11 septembre 2015 - Légère revalorisation des salaires des instituteurs suppléants

Les instituteurs suppléants bénéficieront :
d’une revalorisation à l’indice de base 321 (au lieu (...)

21 mai 2012 - Semaine de 5 jours : le gouvernement fait régner la terreur et s’apprête à affamer la population (des hôteliers-restaurateurs)

Les hôteliers jouent à se faire peur : en rétablissant la semaine de 5 jours dans le primaire avec (...)