Elections professionnelles : le SUNDEP Solidaires confortent ses sièges

dimanche 9 décembre 2018


Grâce à votre soutien, à vos encouragements, et à la mobilisation de nos équipes, le SUNDEP Solidaires obtient la réélection de ses deux élues : un élu en CCMA et une élue en CCMD 31.

La participation globale est légèrement en hausse. L’académie de Toulouse se fait remarquer pour cela :
 54% des électeurs.trices ont participé au scrutin de la CCMA de Toulouse (inscrits:3707 professeurs et exprimés : 1964).
 45,5% des électeurs. trices ont participé au scrutin de la CCMD31.
(inscrits : 591 professeurs et exprimés 264)

Pour la CCMD de Haute-Garonne, Laurence VIGNAU et Marie-France DI NORO (suppléante) ont été ré-élues en CCMD31 avec plus de 20,45% de voix et Christian HAMON et Véronique AMIEL ont été réélus avec 16,34% des voix pour la CCMA de l’académie de Toulouse.

Résultats élections professionnelles CCMA Académie de Toulouse
Le SUNDEP Solidaires conforté en CCMA : 2 élus
CCMA SUNDEP SolidairesCGTSPELCSNALCCFTCCFDT
Nombre de voix 321 88 746 57 604 148
% 16,34% 4,5% 37,98% 2,9% 30,75% 7,54%
sièges 1 0 3 0 2 0
Résultats élections professionnelles CCMD31
Le SUNDEP Solidaires obtient la réélections de ses deux élues
CCMD31CFTCSUNDEP SolidairesCFTCCFDT
Nombre de voix 94 54 80 36
% 35,60% 20,45% 30,30% 13,64%
sièges 1 1 1 0

Nous sommes contents de ces résultats qui nous confortent dans notre action et confirment que le SUNDEP Solidaires est représentatif dans le paysage syndical, qu’il a toute sa place dans l’enseignement privé.

Nous remercions tou.te.s les collègues qui nous ont apporté leur suffrage, sans oublier celles et ceux qui auraient voulu le faire mais qui n’ont pas pu en raison d’une procédure de vote assez complexe pour un grand nombre d’entre vous.... Un remerciement particulier aux nombreux militant-e-s qui ces derniers jours ont pris de leur temps pour aider leurs collègues à voter Sundep Solidaires.

Le soir du dépouillement , au rectorat de Toulouse, toutes les organisations syndicales , public et privé ont été réunies. Le SUNDEP Solidaires a été le seul syndicat de l’enseignement privé à lire une déclaration liminaire.

En effet, il était important de recadrer le contexte particulier de ces élections professionnelles 2018 tant sur le manque de moyens octroyé aux organisations syndicales, les dysfonctionnements des mails envoyés qui ne sont jamais arrivés malgré les efforts de l’administration et les dysfonctionnements techniques du scrutin pour la mise en place de ces élections qui s’avère discriminatoire pour les petites organisations syndicales comme le SUNDEP qui n’est pas ou très peu déchargé et qui s’est transformé en véritable assistant en dépannage informatique.

Vos élu.es vous représenteront dans les différentes commissions qui auront lieu pour ces quatre prochaines années.
Soyez assuré-e-s que durant ce nouveau mandat nous mettrons toute notre énergie pour vous informer, vous conseiller et vous défendre.

Merci d’afficher sur vos panneaux syndicaux, les affiches en pièce jointe.