LAUREATS DE CONCOURS, DA , Suppléants.... et maintenant, au 13 juillet ?

vendredi 14 juillet 2006


Situation très angoissante :
 pour les lauréats de concours qui ont certes accédé à une situation qui doit se stabiliser mais qui sont à ce jour devant l’inconnu des affectations des deux trois (voire plus) prochaines années,
 et, bien sûr encore plus pour les DA qui étaient sur heures vacantes et les suppléants !

Le SUNDEP revendique le droit à tous ces enseignants de se faire représenter, c’est à dire que leurs affectations en année probatoire pour les lauréts de concours, et en DA sur heures vacantes pour les plus précaires, doivent être examinées parla CCMA.

  Les changements... et que faire ?

- Lauréats de concours

1- Lauréats de concours externes

Les élus SUNDEP à la CCMA ont demandé, lors de la CCMA du 13 juillet, à avoir communication des supports PSTG, nous attendons ces listes d’un jour à l’autre .

Le SUNDEP a fait un fascicule concernant votre situation : vous pouvez déjà nous le demander !

MC Oustry chris.oustry wanadoo.fr

2- Lauréats de concours internes

La CCMA du 13 juillet n’a pas examiné les affectations en contrat provisoire des lauréats des concours internes : les élus SUNDEP ont demandé que cette affectation soit examinée lors d’une nouvelle CCMA ; les élus SUNDEP disposent à ce jour des heures restées vacantes : vous pouvez nous contacter !

N’oubliez pas que vous devrez vous faire décharger de cours le jeudi de manière à pouvoir suivre la formation à l’IUFM avec vos collègues lauréats du public ; vous devez également vous faire connaître en tant que lauréat à l’IRFEC (ARPEC autres académies) de manière à ce que cette formation IUFM soit bien prise en charge et que vous y soyez inscrit ! (l’IRFEC vous proposera peut-être une formation spécifique, préférez la formation IUFM où vous rencontrerez, outre les collègues du public, les IA-IPR qui vous inspecteront !)

  DA sur heures vacantes en 2005-2006, et suppléants

1-Premier changement de taille, pour les DA sur heures vacantes à l’année, l’arrêté de nomination fixe le 4 juillet au lieu du 31 août comme fin dde travail :
- le droit à congés payés n’est pas affecté, car c’est la durée de la période travaillée qui fixe le nombre de jours de congés payés
- mais les DA perdent leur droit à la prévoyance, qui, pour eux, est entièrement de droit privé.

2- Deuxième changement de taille : les DA ont perdu le droit de postuler sur heures vacantes : la raison donnée par le rectorat de Toulouse est que ... cela n’est pas prévu par le Ministère !

Que faire alors ?

 contacter le SUNDEP pour examiner ensemble les heures vacantes !

 postuler par écrit auprès du chef d’établissement, avec motivation (!) et CV .

Lors de la CCMA du 13 juillet les élus SUNDEP ont protesté contre l’augmentation de la précarité pour les plus précaires, et le déni qui leur est fait de se faire représenter !

Le rectorat s’est engagé à vérifier que les DA déjà inscrits dans le fichier des suppléants soient prioritairement proposés par les chefs d’établissement...

Pour toutes ces questions contactez le SUNDEP !!!