Appel de personnalités à l’initiative de la Ligue des Droits de l’Homme : « Chasse aux enfants : notre conscience nous interdit d’être complices »

vendredi 30 juin 2006
popularité : 22%

La LDH appelle tous les citoyens à signer la pétition du Réseau Education Sans Frontières :

  Appel de personnalités à l’initiative de la LDH

"

  CHASSE AUX ENFANTS :

NOTRE CONSCIENCE NOUS INTERDIT D’ÊTRE COMPLICES

Quelle conscience humaine peut accepter que des policiers se saisissent d’enfants de 3 et 6 ans dans leur classe pour les enfermer dans un commissariat et les expulser à l’aube avec leur mère parce qu’ils n’ont pas respecté les procédures édictées par les États ?

C’est pourtant ce qui vient de se passer au Mans.

Aucune loi, aucune politique ne peuvent conduire à un tel déni d’humanité.

Nous avons la nausée devant la multiplication de ces situations ou des enfants, des adolescents sont les premières victimes d’une politique devenue folle.

Ce ne sont pas les valeurs de la France que nous connaissons et que nous aimons qui s’expriment dans cette violence.

Nous n’acceptons pas que l’on tente de nous berner en laissant croire que quelques centaines de personnes bénéficieront de mesures de faveurs, selon des critères absurdes, alors que ce sont plusieurs milliers de familles qui sont concernés.

Nous n’acceptons pas que les vacances scolaires deviennent le temps où s’ouvre la chasse à l’enfant.

Nous savons que dans toute société démocratique la loi est la règle qui s’impose à tous. Mais nous savons aussi que lorsque la loi viole des principes aussi élémentaires, c’est notre devoir de citoyens, notre devoir de conscience de ne pas s’y plier.

C’est pourquoi, avec toutes les femmes et tous les hommes du Réseau éducation sans frontières, la Ligue des droits de l’Homme appelle à violer cette loi. Tant que celle-ci ne sera pas changée, nous nous opposerons aux mesures d’expulsion et nous offrirons aide et protection à ces familles."


Pétition RESF

Brèves

22 mai 2012 - Nouveau procès par appel de Guinot contre Gérard Filoche le 5 juin à 13h30 devant la 31 chambre TGI de Paris

"Nous venons de recevoir la date de la nouvelle audience du procès intente en appel par GUINOT (...)

14 mai 2006 - Uni(e)s contre une immigration jetable : signez la pétition !

« Nous refusons le projet de loi CESEDA que prépare le gouvernement sur l’immigration ! La (...)