CCMD avancements/promotions 30 novembre 2015

vendredi 4 décembre 2015
par  Laurence.V
popularité : 17%

Ordre du jour :

- Elections des représentants de la commission de réforme départementale
- avancements des professeurs à la Hors Classe
- avancements d’échelon des professeurs à la Hors Classe
- avancements d’échelon et propositions de promotions des professeurs (res) classe normale
- avancements d’échelon et propositions de promotions des instituteurs (trices)

La CCMD31 a eu lieu le 30 novembre 2015 à 10h00 au rectorat de Toulouse, rue Saint Roch (Métro saint-Agne).

M. PICAUD, directeur académique adjoint a été muté dans les Deux-Sèvres au 1er décembre au poste de Directeur d’Académie des Services de l’Education Nationale (DASEN). C’est Mme DUDE, Directrice académique adjointe qui assure cette fonction par intérim.

* Deux listes ont été proposées aux élections des représentants de la commission de réforme seules les élues titulaires et suppléantes de la CCMD31 ont voté. Ce sont présentées les 2 élues SUNDEP Solidaires, les 2 élues CFTC et les 2 élues SPELC. Ces deux derniers syndicats ayants fait liste commune ont remporté le scrutin.

* Au niveau de la promotion des professeurs à la Hors Classe, 13 postes étaient proposés et 13 professeurs ont été promus. Le premier avait 41 500 points et le dernier 39 000 points. Entre les professeurs , nous notons que cela reste très serré et souvent, la note départage les promus. La période considérée est du 01/09/2015 au 31/08/2016.
Les élues SUNDEP Solidaires dénoncent un nombre de promotions encore trop peu important. Il progresse trop lentement : 11 professeurs promus en 2014. Cela reste encore trop infime, lorsque l’on compare le nombre de professeurs qui part à la retraite en étant seulement à l’échelon 10.
Mme la directrice académique a précisé qu’un inspecteur (trice) pouvait nommer en hors classe un professeur selon ces états de services mais aussi supprimer un professeur de la liste des promouvables. Pour l’instant, cela ne s’est jamais produit dans l’enseignement privé.

* Au niveau des avancements et promotions des professeurs en classe normale, nous restons vigilantes et ne manquons pas de rappeler les oublis de notes ou les erreurs de barème (documents fournis par l’administration), lorsque l’enseignant nous le signale suite au courrier que nous leur envoyons. Notre base de travail c’est vous.. De plus, les rapports d’inspection peuvent prendre du temps à transiter entre les circonscriptions et le Rectorat. Nous rappelons souvent ,en CCMD, que certains collègues ayant beaucoup d’ancienneté n’ont toujours pas de notes, ce qui est préjudiciable dans leur avancée de carrière. Notre ancien DASEN a relancé les inspecteurs des circonscriptions ces deux dernières années grâce notre vigilance.
Les élues SUNDEP Solidaires ont envoyé à tous les professeurs promus un document les informant de leur avancement et promotion soit environ 200 courriers !

Les promus verront leur paye modifiée à partir de janvier/février 2016.

La prochaine réunion portera sur les moyens :
ouverture/fermeture de postes dans le département fin mars 2016. C’est la division de l’organisation scolaire (DOS) qui l’organisera.
La DOS gère entre autre, les moyens d’enseignement et de la carte des formations des établissements publics et privés sous contrat de l’académie tels que la répartition des moyens administratifs.

La prochaine CCMD31 sera celle du mouvement prévue fin juin 2016.


Brèves

4 décembre 2015 - CCMD avancements/promotions 30 novembre 2015

Ordre du jour :
Elections des représentants de la commission de réforme départementaleRetour (...)

5 novembre 2015 - PETITION POUR QUE ISAE = ISOE

Avec le SUNDEP Solidaires, j’exige l’égalité de mes droits et la reconnaissance de mon travail : (...)

5 novembre 2015 - PETITION POUR QUE ISAE = ISOE

En 1990, Lionel JOSPIN, ministre de l’Education nationale, a souhaité réduire les inégalités entre (...)

11 septembre 2015 - Légère revalorisation des salaires des instituteurs suppléants

Les instituteurs suppléants bénéficieront :
d’une revalorisation à l’indice de base 321 (au lieu (...)

21 mai 2012 - Semaine de 5 jours : le gouvernement fait régner la terreur et s’apprête à affamer la population (des hôteliers-restaurateurs)

Les hôteliers jouent à se faire peur : en rétablissant la semaine de 5 jours dans le primaire avec (...)