Légère revalorisation des salaires des instituteurs suppléants

vendredi 16 octobre 2015
par  Laurence.V
popularité : 9%

*A compté de septembre 2015, tous les instituteurs suppléants du 1er degré seront enfin mieux rémunérés et classés sur une échelle indiciaire évolutive (celle des Maîtres Auxiliaires).

Ce qui leur évitera désormais de rester bloqués à un même indice pendant des années voire des décennies. Le projet de décret a été adopté lors du Comité Consultatif Ministériel des Maîtres de l’Enseignement Privé (CCMMEP) le 6 mai.

Les suppléants bénéficieront :
- d’une revalorisation à l’indice de base 321 (au lieu de 310).
- d’un avancement au choix et à l’ancienneté (en continuera à se battre pour que les avancements et promotions soient fait en CCMD) .

Cependant, l’ancienneté des suppléants ne sera pas prise en compte. Le ministère refuse. Le problème reste entier car nous sommes très loin de la parité entre privé/public prôné par le ministère…

Les remplaçants du 2nd degré classés en MA3, MA4 seront eux-aussi classés sur l’échelle des MA2. Cela sera suivi des faits un peu plus tard sur le bulletin de salaire….Autre mesure contenue dans le projet de décret, la possibilité pour des MA 2 ayant un contrat définitif, coincés actuellement sur cette échelle, d’intégrer, à compter de 2016, l’échelle des titulaires (certifiés, PLP, etc.) par liste d’aptitude.

Le SUNDEP Solidaires dénonce depuis de nombreuses années la précarité dans l’enseignement privé qui ne cesse de grandir et encore plus ces dernières années…le métier n’attire plus les foules depuis que le critère de recrutement est le MASTER2, la revalorisation des salaires n’a pas suivi ! Enfin nous revendiquons toujours et encore la création d’un volant de remplaçant titulaire.


Documents joints

PDF - 282.7 ko

Brèves

4 décembre 2015 - CCMD avancements/promotions 30 novembre 2015

Ordre du jour :
Elections des représentants de la commission de réforme départementaleRetour (...)

5 novembre 2015 - PETITION POUR QUE ISAE = ISOE

Avec le SUNDEP Solidaires, j’exige l’égalité de mes droits et la reconnaissance de mon travail : (...)

5 novembre 2015 - PETITION POUR QUE ISAE = ISOE

En 1990, Lionel JOSPIN, ministre de l’Education nationale, a souhaité réduire les inégalités entre (...)

11 septembre 2015 - Légère revalorisation des salaires des instituteurs suppléants

Les instituteurs suppléants bénéficieront :
d’une revalorisation à l’indice de base 321 (au lieu (...)

21 mai 2012 - Semaine de 5 jours : le gouvernement fait régner la terreur et s’apprête à affamer la population (des hôteliers-restaurateurs)

Les hôteliers jouent à se faire peur : en rétablissant la semaine de 5 jours dans le primaire avec (...)