Charlie vivra, la haine ne passera pas

vendredi 9 janvier 2015
par  MCO
popularité : 91%

Manifestation à Toulouse SAMEDI 10 JANVIER 14H30 Jean Jaurès

extrait de l’appel ci-dessous et en PJ
« Nous sommes toutes et tous CHARLIE, atterré-e-s non violent-e-s mais déterminé-e-s à défendre et faire vivre les valeurs de liberté, égalité, fraternité et solidarité. »

Mercredi matin 7 janvier, un attentat a fait douze morts et plusieurs blessés au siège de l’hebdomadaire Charlie-Hebdo. Les organisations signataires tiennent à assurer l’ensemble des journalistes, des personnels du journal, des fonctionnaires de police et des travailleurs victimes, ainsi que tous leurs proches, de leur totale solidarité.

C’est profondément choquées par cet acte odieux, attristées et en colère que nos organisations rappellent et saluent le courage de ces travailleurs, femmes et hommes qui, chaque jour, chaque semaine, malgré les intimidations et les menaces, font vivre la liberté de pensée et participent à la défense de la liberté d’expression dans notre pays.

Nos organisations exigent que les assassins soient arrêtés et jugés au plus vite, et que toute la lumière soit faite sur leurs motivations ainsi que sur les conditions ayant permis que le siège de Charlie-Hebdo ait pu être ainsi attaqué.

Parce que nous connaissons bien l’engagement et les valeurs de nos camarades de lutte lâchement assassinés, nous ne laisserons personne, aucun parti politique, aucune chapelle idéologique utiliser leur mort pour distiller la haine, la peur de l’autre et le racisme.

Au contraire, c’est en prolongeant le combat de ceux qui sont tombés en luttant contre l’obscurantisme, pour la liberté, la paix, la solidarité, le respect et la tolérance que nous ferons progresser les revendications de justice et de progrès social qui étaient les leurs.

Nos organisations appellent, en ce terrible moment pour la démocratie ainsi que pour les femmes et les hommes qui la défendent à organiser une riposte unitaire la plus large possible.

Pour nos organisations le meilleur hommage à rendre à ceux qui sont tombés est de poursuivre ou rejoindre leur combat et de l’amplifier !

Nous sommes toutes et tous CHARLIE, atterré-e-s non violent-e-s mais déterminé-e-s à défendre et faire vivre les valeurs de liberté, égalité, fraternité et solidarité.

Partout et tous ensemble, nous ne laisserons pas renaître la bête immonde !!!

MANIFESTATION
SAMEDI 10 JANVIER
14H30 Jean Jaurès

Premiers signataires : CGT 31, FSU 31, Solidaires 31, LDH, ATTAC Toulouse, Fondation Copernic 31, FCPE31, Mouvement de la Paix 31, U PT, Ensemble 31, NPA 31, PG 31,


Documents joints

PDF - 67 ko

Brèves

22 mai 2012 - Nouveau procès par appel de Guinot contre Gérard Filoche le 5 juin à 13h30 devant la 31 chambre TGI de Paris

"Nous venons de recevoir la date de la nouvelle audience du procès intente en appel par GUINOT (...)

14 mai 2006 - Uni(e)s contre une immigration jetable : signez la pétition !

« Nous refusons le projet de loi CESEDA que prépare le gouvernement sur l’immigration ! La (...)