1er MAI : journée internationale des travailleurs

samedi 1er mai 2010
popularité : 16%

Rendez-vous samedi 1 mai 10h30 à Toulouse
2 bld Arcole

Partout dans le monde, les gouvernements et le patronat préparent une accentuation des politiques d’austérité pour faire payer la crise aux salariés.

Il s’agit pour eux de maintenir un taux élevé de rentabilité pour les actionnaires. L’Union Syndicale Solidaires considère qu’il y’a urgence à organiser la mobilisation des salariés pour imposer d’autres orientations.

Au Cameroun- : les salariés d’Orange Cameroun après une grève reconductible la seule réponse du groupe Orange est de sanctionner les grévistes avec des procédures de licenciements- : nous dénonçons ces pratiques scandaleuses- !
En Grèce, le gouvernement veut imposer contre les populations un recul de l’âge de la retraite à 65 ans, baisser les salaires, multiplier les mesures d’austérité.
En Espagne, le gouvernement veut reculer l’âge de départ à la retraite à 67 ans.
Au Portugal, les salariés du Public refusent le gel des salaires.
Aux Etats Unis et au Royaume Uni, la crise financière a contraint de nombreux retraités à se remettre au travail après avoir vu s’évaporer leur pension
En France, depuis plus de 25 ans, l’augmentation de la productivité a été essentiellement accaparée par les actionnaires et l’industrie financière. Pour les salariés, c’est la modération salariale, la dégradation des conditions de travail, l’augmentation des cadences, l’intensification des tâches à l’origine du stress et des maladies professionnelles. Récupérons la part des profits qui nous est due- !
Retraite- : Taxer les profits, pas notre niveau de vie- !
Le Gouvernement et le patronat sont déterminés à remettre en cause nos retraites et à nous imposer, une fois de plus, une contre réforme sapant nos acquis sociaux. Les pistes avancées, un allongement de durée de cotisations et/ou un report de l’âge de départ à la retraite, contribueront encore à diminuer les pensions des retraités. Travailler plus longtemps pour toucher moins, non merci- ! Nous voulons au contraire garantir un système solidaires pour que chacun profite réellement de son temps de retraite avec un niveau de vie maintenu. Une retraite à 60 ans à taux plein, c’est possible si on a la volonté de répartir les richesses et ne pas laisser certains s’accaparer la richesse produite collectivement.

Ne les laissons pas nous faire payer leur crise- !
Partout en Haute Garonne nous constatons des plans de licenciements, des restrictions de salaires, la casse du Service Public. Ne nous laissons pas faire- !
Emploi- : interdiction des licenciements dans les entreprises qui font des profits. Mise en place d’un statut du salarié garantissant salaire, ancienneté et qualification.
Salaires, Pensions, Minima sociaux- : Augmentation générale pour tous et toutes de 300€ alors que patronat et actionnaires engrangent toujours plus de dividendes- !
Services Publics- : défendons et améliorons les contre la casse de la RGPP et les suppressions d’emplois qui affaiblissent les services, les agents et le contenu même des missions au service de tous les usagers.
Fiscalité- : nous devons réorienter la fiscalité pour une véritable redistribution des richesses.
Conditions de travail- : partout on constate de la pression, du stress, avec plusieurs exemples dramatiques. Il y’a urgence à garantir à tous les salariés de bonnes conditions de travail.

Rendez-vous samedi 1 mai 10h30 à Toulouse
En Face de DECATHLON 2 bld Arcole

Solidaires 31


Commentaires  Forum fermé

Brèves

22 avril 2009 - CCMA le 7 mai 2009

L’ordre du jour sera le suivant :
Congés de formation professionnelle
Reclassement suite à (...)

22 avril 2009 - Pas de bébés à la consigne .Pour des modes d’accueil de qualité.

Vous avez tous conscience des enjeux de société, de privatisation de l’enseignement etc ... (...)

10 mars 2009 - Rendez-vous dans les départements pour les manifs du 19 mars :

Ariège FOIX Rendez-vous à 10h, Allées de Villote
Aveyron RODEZ Rendez-vous à 15h Esplanade de (...)

28 janvier 2009 - Lieux et heures de départ des manifestations du 29 janvier

Dans la Haute-Garonne
Les organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, (...)

4 novembre 2008 - Italie : adoption sous haute tension de la « réforme de l’éducation »

ROME - Une réforme controversée de l’éducation en Italie a été adoptée définitivement mercredi sur (...)