Interventions du SUNDEP Solidaires à la CCMA du 23 octobre

vendredi 6 novembre 2009
popularité : 21%

Paiement des ISO, des HSA, de la GIPA, calendrier des CCMA, contractualisation des CDI , le SUNDEP Solidaires a posé au Rectorat un certain nombre de questions :

Paiement :

- des ISO : part fixe, c’est fait, pour la part modulable (prof principal) cela dépend de la rapidité ou non de déclaration des établissements ...

- des HSA : rappelons que nombre de collègues ont du accepter un temps incomplet avec HSA et que, tant que ces dernières ne sont pas payées, les fins de mois sont très difficiles !
Le SUNDEP a dénoncé et continuera à dénoncer ce système qui précarise les collègues (rappelons que ces HSA ne sont pas payées en cas de congé de maladie, de maternité , ni pendant les mois d’été).
Là aussi, le paiement des HSA dépend de la rapidité ou non des établissements à faire parvenir les VS au rectorat ...
Il faut compter décembre ou janvier, en général pas avant, voire plus tard ...
Les collègues en difficulté peuvent demander une avance au rectorat et ne doivent pas hésiter à le faire !
la prime de 500 euros pour la troisème HSA devrait être payée fin décembre.

- la prime pour les lauréats de concours nouvellement affectés sera versée en deux fois comme le prévoient les textes : cette prime ne concerne que les lauréats CAFEP et non les CAER, ce qui est parfaitement injuste .

- Calendrier des CCMA : le 2 décembre le calendrier des CCMA sera communiqué . La CCMA du 2 décembre traiera des promotions à la hors classe des certifiés, PEPS et PLP .
Vous serez informé par le SUNDEP .

- A propos des Hors classe, promotion attendue par nombre de collègues, le SUNDEP a fait remarquer que le nombre de promotions devrait augmenter puisque le nombre d’enseignants sur échelle de titulaires a fortement augmenté : le rectorat a répondu que tel était le cas.
Par contre le nombre de promotions à l’accès de professeur agrégé est ridiculement faible (0 ou 1 promotion pour toute la France dans la plupart des disciplines ) : cela provient de la baisse du nombre de postes aux concours, ce que le SUNDEP dénonce !

- En même temps, toutes les promotions par listes académiques, certifiés, PEPS et PLP, ne sont pas attribuées ; le SUNDEP a demandé si ces promotions étaient perdues nationalement, la réponse est oui ! Il n’y a pas de petites économies ...De plus, on constate que le nombre d’avis défavorables augmente , il ne faut pas hésiter à repostuler .

- Pourquoi l’académie de Toulouse est-elle la seule à notre connaissance à retenir aussi peu de CDI (et moins en 2009 qu’en 2008 ) pour leur passage en contrat provisoire ?
Nous connaissons la réponse : le recteur gère la politique de l’emploi dans son académie .
Mais le SUNDEP a fait remarquer que ce système était profondément injuste car le mouvement, lui, est national : des CDI « titularisés » ensuite peuvent, par le jeu des mutations, venir déloger des CDI de l’Académie de toulouse restés en CDI parce que CDI dans l’Académie de Toulouse !!!!

Encore des combats et du travail en perspective, mais nous les menons parce que nous voulons un fonctionnement juste et transparent !


Commentaires  Forum fermé

Brèves

4 décembre 2015 - CCMD avancements/promotions 30 novembre 2015

Ordre du jour :
Elections des représentants de la commission de réforme départementaleRetour (...)

5 novembre 2015 - PETITION POUR QUE ISAE = ISOE

Avec le SUNDEP Solidaires, j’exige l’égalité de mes droits et la reconnaissance de mon travail : (...)

5 novembre 2015 - PETITION POUR QUE ISAE = ISOE

En 1990, Lionel JOSPIN, ministre de l’Education nationale, a souhaité réduire les inégalités entre (...)

11 septembre 2015 - Légère revalorisation des salaires des instituteurs suppléants

Les instituteurs suppléants bénéficieront :
d’une revalorisation à l’indice de base 321 (au lieu (...)

21 mai 2012 - Semaine de 5 jours : le gouvernement fait régner la terreur et s’apprête à affamer la population (des hôteliers-restaurateurs)

Les hôteliers jouent à se faire peur : en rétablissant la semaine de 5 jours dans le primaire avec (...)