Premier et second degré : PRISE EN COMPTE DES SERVICES DE SURVEILLANCE (SERVICES DE MI-SE) OU D’ASSISTANT D’ÉDUCATION DANS LE PUBLIC, OU DE FONCTIONNAIRE :

samedi 3 octobre 2009


La ciculaire académique est enfin sortie !ATTENTION ! le reclassement ne concerne que les lauréats des concours externes et internes et non les enseignants dont l’accès à l’échelle de rémunération s’est fait par liste d’aptitude !

« Les maîtres doivent faire la demande de reprise d’ancienneté, accompagnée de toutes les pièces justificatives nécessaires, dans un délai de 6 mois à compter du 1er septembre 2009 ou, s’ils bénéficient d’une des positions prévues à l’article R. 914-105 du code de l’éducation (congés, disponibilités), dans un délais de 6 mois suivant la reprise d’activité.

Elle ne se traduit pas par une reconstitution de carrière pour le passé, mais par une reprise d’ancienneté qui est ajoutée à l’ancienneté dans l’échelon détenu par l’intéressé au 1er septembre 2009, date d’effet financier. »

Le rectorat vient de sortir la circulaire et son annexe à remplir que vous trouverez à télécharger ci-dessous .

Nous vous conseillons de faire votre dossier par voie hiérarchique et un envoi direct si vous le souhaitez par précaution
sans oublier d’en garder copie que vous pourrez nous communiquer .

Attention :

Les maîtres qui ont déjà transmis leur demande de reprise d’ancienneté à la
DEP n’ont pas à le refaire. Soit le dossier est complet et il sera traité, soit le
dossier est incomplet et un courrier individuel a été adressé à l’enseignant
pour demander les pièces manquantes.