Actions dans l’éducation le jeudi 11 septembre

dimanche 7 septembre 2008


Une journée d’action le 11 septembre a été décidée en intersyndicale dans l’éducation.

Le SUNDEP s’y associe en la voyant comme une première étape de la mobilisation nécessaire pour s’opposer aux menaces multiples que le gouvernement fait subir au système éducatif et à ses personnels.

Chaque SUNDEP académique diffuse les modalités des actions locales intersyndicales.

Le SUNDEP réaffirme la nécessité pour les personnels de l’éducation de se mobiliser à la base si on veut collectivement peser.

 Tout va bien ..

Seulement 13 500 postes supprimés à la rentrée 2009 après les 11 200 de cette rentrée ... Cela aurait pu être pire ...

 Tout va bien ..

Les heures supplémentaires augmentent de plus en plus : au moins les salles des profs seront moins bondées et les précaires auront plus de temps pour préparer les concours dont les postes sont en baisse ou supprimés. Seuls les « mauvais » profs ou les lauréats concours auront des heures supplémentaires à la place de leur horaire : par exemple 15 h + 3 HSA au lieu de 18 h.

 Tout va bien ..

Seul un quart des collègues en LP aura son emploi supprimé d’ici deux ans ... Cela fait quand même les trois quarts qui resteront et un quart aura la chance d’exercer sa mobilité et d’exprimer son potentiel.

 Tout va bien ..

Les salaires des enseignants restent stables ... Ils auraient pu baisser ... Les salaires des personnels de droit privé décrochent enfin du point d’indice de la fonction publique, sûrement parce que les employeurs privés veulent faire mieux que l’Etat à l’avenir.

 Tout va bien ..

Plus besoin de faire grève ! Cela tombe bien faire grève pour les enseignants devient une vraie usine à gaz ! Seuls les « fainéants » pourront se plaindre d’un recul du droit de grève.

 Tout va bien ..

Travailler 65 h comme le permet une directive européenne, c’est encore nettement mieux que les 90 heures hebdomadaires au 19e siècle !

 Tout va bien ..

Avec la création du fichier informatique « EDWIGE » dès 13 ans , tous ceux susceptibles de porter atteinte à l’ordre public - syndicalistes, politiques, etc - sont tous fichés ... mais qu’importe le nom du fichier est tellement joli !

Pour les « grincheux » qui ne veulent toujours pas comprendre que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes de la « réforme »

Journée de grève et de manifestation le jeudi 11 septembre"

Communiqué national